Courtes mais bonnes ...

Publié le par Nakenereuh

L'oisillon et la vache

Un oisillon tombé du nid, se mit à crier:
Ouh! j'ai froid, j'ai froid, j'ai froid!.....
Une vache qui passait par là, s'adressa à l'oisillon:
-qu'est cequi ne va pas? qu'est-ce que tu as à crier comme ça?
- Aidez-moi! j'ai froid, j'ai froid ! criait l'oisillon.
- la seule chose que je puisse te donner, c'est une bouse bien chaude !....
... ce quelle fit.
L'oisillon, réchauffé, se mit à hurler de joie :
- ha qui bien ! qu'il fait chaud!...

Un renard passant par là, alerté par les cris, ne fit qu'une bouchée de l'oisillon..

Moralité :
quand tu es dans la merde, ferme ta gueule.....



Le corbeau et le lapin

 

Le corbeau sur un arbre était perché 
A ne rien foutre de  la journée. 
Un lapin voyant ainsi le corbeau, 
L'interpelle et lui dit aussitôt : 

Moi aussi, comme-toi, puis-je m'asseoir 
Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir ? 

Le corbeau lui répond de sa branche : 
Bien sûr, ami à la queue blanche, 

Blanc lapin s'assoit alors par terre, 

Et sous l'arbre reste à ne rien faire, 

Tant et si bien qu'un renard affamé, 

Voyant ainsi le lapin somnoler, 

S'approchant du rongeur en silence, 
D'une bouchée en a fait sa pitance..
 
 

 Moralité : 

  
 Pour rester assis à ne rien branler, 
 Il vaut mieux être très haut placé.



Un gars accepte un travail à Limoges et voilà qu'il est limogé,

il en accepte alors un autre à Vire et il est  viré,

Ecœuré, il accepte un poste à Lourdes et se fait lourder,

Actuellement on lui propose quelque chose à Castres,

Il hésite...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article